UBS : Bénéfice net en hausse de 63% au 2eme trimestre grâce aux activités de gestion de fortune

UBS : Bénéfice net en hausse de 63% au 2eme trimestre grâce aux activités de gestion de fortune
Crédit photo © Reuters

(Corrige la conversion du bénéfice net en euros)

par Brenna Hughes Neghaiwi

ZURICH (Reuters) - UBS a annoncé mardi une hausse de 63% de son bénéfice net au deuxième trimestre, la vigueur des marchés ayant dopé les activités de gestion de fortune de plus grande banque.

Le plus grand gestionnaire de fortune a réalisé au cours du deuxième trimestre un bénéfice net de 2,01 milliards de dollars (1,71 milliard d'euros) largement supérieur aux 1,34 milliard de dollars du consensus des analystes établi par la banque.

Le titre a ouvert en hausse de 2,7% à la Bourse de Zurich à la suite de ces résultats.

"Le momentum est de notre côté, et nos choix et initiatives stratégiques portent leurs fruits", a souligné le directeur général Ralph Hamers dans un communiqué, ajoutant que toutes les divisions et régions avaient contribué à cette hausse.

Ralph Hamers, qui occupe le poste de directeur général depuis novembre 2020, a accéléré la numérisation de la banque afin d'élargir sa clientèle fortunée, au-delà de celle des plus riches de la planète.

L'activité de gestion de fortune a généré 25 milliards de dollars d'afflux nets d'argent frais, bénéficiant notamment de la forte activité sur les marchés américains.

(Reportage Brenna Hughes Neghaiwi, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !