»
»
»
Consultation

Uber dit discuter avec Waymo d'un partenariat

Uber dit discuter avec Waymo d'un partenariat

Crédit photo © Reuters

RANCHO PALOS VERDES (Reuters) - Uber Technologies discute avec Waymo, la filiale d'Alphabet spécialisée dans les voitures autonomes, d'un partenariat qui permettrait au premier d'utiliser sur son application la technologie du second, a déclaré le directeur général du groupe de VTC Dara Khosrowshahi.

Les relations d'Uber avec Waymo "s'améliorent" depuis que la plate-forme de mise en relation avec des véhicules de tourisme avec chauffeur a accepté de céder à Waymo un montant de 245 millions de dollars de ses actions pour régler leur litige relatif à des accusations de vol de technologies, a ajouté Dara Khosrowshahi.

"Nous discutons avec Waymo. Si cela débouche sur quelque chose, parfait. Si ce n'est pas le cas, tant pis", a-t-il dit.

Waymo s'est refusé à tout commentaire. Il s'est cependant organisé pour fonctionner sans l'aide d'Uber et a ainsi développé une flotte de véhicules autonomes, qui dit-il, a parcouru plus de 9,6 millions de kilomètres.

La technologie des véhicules autonomes sera partagée et un groupe comme Waymo, qui veut être leader de ce secteur, aura besoin de s'associer avec Uber en raison du réseau d'utilisateurs de son application, a-t-il poursuivi.

Waymo veut lui-même lancer une application cette année permettant de faire appel à une voiture Waymo sans conducteur. Il a également noué un partenariat avec Lyft, un concurrent d'Uber.

De son côté, Uber prévoit de relancer dans les mois à venir ses tests de voiture autonome, les ayant arrêtés ce mois-ci en Arizona, après un accident mortel impliquant une de ses voitures.

"Nous reprendrons la route au cours de l'été", a précisé Dara Khosrowshahi.

(David Ingram; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com