»
»
»
Consultation

Trump estime que Paris et Washington sont sur la même ligne

Trump estime que Paris et Washington sont sur la même ligne
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Donald Trump a déclaré samedi, au cours de son entretien avec Emmanuel Macron, qu'il estimait que Paris et Washington étaient "sur la même ligne", a rapporté une source à l'Elysée, au lendemain d'un tweet virulent du président américain visant des propos de son homologue français.

Le tête-à-tête à l'Elysée entre les deux dirigeants, qui se sont rencontrés en marge des commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, a été "très constructif", a dit cette source. "Dès le début, Donald Trump a dit qu’il lui semblait que la France et les Etats-Unis étaient plus proches dans leur vision des choses".

"Je pense que nous sommes beaucoup plus proches qu'il n'y paraît", a déclaré le président américain selon cette source. "Nous avons eu une bonne discussion et nous sommes sur la même ligne", aurait-il ajouté.

A peine arrivé à Paris vendredi soir, Donald Trump avait fustigé les propos d'Emmanuel Macron sur la création d'une armée européenne. "Très insultant, mais peut-être l'Europe devrait-elle payer sa part (du budget) de l'Otan, que les Etats-Unis assument largement", avait-il écrit sur Twitter.

Pour l'Elysée, il y a eu "un peu des réactions exagérées du côté américain dans la presse par rapport aux propos du président".

Avec les explications données par Emmanuel Macron lors de l'entretien, "je pense que le président Trump a très bien compris où le président Macron voulait en venir", a ajouté la source.

(Michel Rose, édité par Marine Pennetier)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com