»
»
»
Consultation

Trump dit chercher avec Xi une solution pour ZTE

Trump dit chercher avec Xi une solution pour ZTE
Crédit photo © Reuters

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a déclaré dimanche qu'il collaborait avec son homologue chinois Xi Jinping pour permettre à l'équipementier télécoms chinois ZTE, frappé par des sanctions américaines, de reprendre rapidement ses activités.

"Le président Xi de Chine et moi-même travaillons ensemble pour offrir à l'énorme compagnie téléphonique chinoise ZTE une voie lui permettant de reprendre ses activités, vite. Trop d'emplois perdus en Chine. Le département du Commerce a reçu pour instruction de régler ça", écrit le président américain sur Twitter.

ZTE a annoncé mercredi la suspension de ses principales activités en raison des sanctions prises à son encontre par les Etats-Unis. Washington a interdit en avril aux sociétés américaines de vendre des composants à ZTE pour une durée de sept ans, une mesure qui vise à le sanctionner pour avoir enfreint les termes des sanctions économiques imposées à l'Iran.

Comme les autres grands équipementiers télécoms, ZTE s'appuie sur des fournisseurs américains tels que Qualcomm ou Intel pour une bonne partie des composants utilisés dans ses smartphones et ses équipements de réseaux.

(Valerie Volcovici; Bertrand Boucey pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com