»
»
»
Consultation

Trump au G7: Les USA réclament un accès équitable aux marchés

Trump au G7: Les USA réclament un accès équitable aux marchés
Crédit photo © Reuters

LA MALBAIE, Québec (Reuters) - Donald Trump, qui s'exprimait devant la presse depuis le sommet du G7 au Canada, a déclaré samedi avoir dit à ses pairs que les Etats-Unis exigeaient un accès équitable aux marchés et la fin des pratiques commerciales inéquitables.

"Les Etats-Unis ont été exploités pendant des décennies, on ne peut pas continuer ainsi", a dit le président américain.

Soulignant que la question du commerce avait dominé ses échanges avec les autres dirigeants du G7, il a dit avoir le sentiment que ce club des nations industrielles commençait à s'engager davantage en faveur d'un commerce plus juste pour les Etats-Unis.

Ce sommet du G7 n'a pas été "conflictuel", a-t-il dit, louant la qualité de ses relations avec ses interlocuteurs.

Le président américain, qui a provoqué la colère de ses partenaires en imposant au début du mois des droits de douane sur les importations américaines d'acier et d'aluminium en provenance du Canada, de l'Union européenne et du Mexique, a cependant prévenu que les pays qui prendraient des mesures de rétorsion commerciale commettraient une erreur.

Evoquant son sommet mardi prochain avec Kim Jong-un, Trump a dit que le dirigeant nord-coréen pouvait réaliser de grandes choses pour son pays, mais qu'il n'aurait pas d'autre occasion.

(Roberta Rampton; Henri-Pierre André pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com