»
»
»
Consultation

Trump annonce ses candidats pour les deux postes vacants à la Fed

Trump annonce ses candidats pour les deux postes vacants à la Fed
Crédit photo © Reuters

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a annoncé mardi les noms des candidats retenus pour occuper les deux postes vacants au sein du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Sur Twitter, le président américain dit qu'il a l'intention de nommer Christopher Waller, vice-président exécutif à la Réserve fédérale américaine de Saint-Louis (Missouri), et Judy Shelton, actuellement à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.

Les deux candidats doivent d'abord être confirmés par le Sénat.

Avant de rejoindre la Réserve fédérale de Saint-Louis, Waller était professeur d'économie à l'Université de Notre-Dame (Indiana) Judy Shelton fut conseillère économique de Donald Trump pendant la campagne présidentielle de 2016.

Donald Trump, dont les critiques à l'encontre de la banque centrale sont récurrentes, doit nommer deux personnes au sein du conseil de la Fed constitué normalement de sept personnes.

Début mai, Stephen Moore, qui avait été retenu par Donald Trump pour un poste de gouverneur de la Réserve fédérale, s'est retiré de la procédure après des semaines de polémique autour de ses opinions changeantes sur les taux d'intérêt et de ses commentaires jugés sexistes sur les femmes.

Le candidat pour le deuxième poste vacant, Herman Cain, ex-dirigeant d'une chaîne de livraison de pizzas et ancien candidat à l'investiture présidentielle, s'est désisté mi-avril.

(Eric Beech; Arthur Connan pour le service français)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com