Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Total discute cession d'actifs en mer du Nord

Total discute cession d'actifs en mer du Nord
Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - Total est en discussions avancées avec les sociétés Albion Energy et First Alpha Energy Capital en vue de céder certains actifs pétroliers et gaziers en mer du Nord, au large du Royaume-Uni, a appris Reuters de deux sources du secteur.

En juillet, quatre sources bancaires avaient dit que la major française souhaitait vendre un tiers de sa participation dans le champ gazier de Laggan Tormore, ainsi que d'autres actifs pétroliers et gaziers en mer du Nord qui pourraient lui rapporter au total 1,5 milliard de dollars.

Total et First Alpha n'ont pas souhaité faire de commentaire. Albion n'était pas joignable dans l'immédiat.

Albion est une société liée au fondateur de Heritage Oil Tony Buckingham et entièrement financée via un hedge fund, selon une des sources.

First Alpha, créée en 2016 et adossée à des capitaux privés, n'a aucun actif à ce jour, selon son site internet. Ses fondateurs sont David Latin, ancien dirigeant de BP et d'OMV, et ses conseillers Frank Chapman, ancien patron de BG Group, et David Davies, ancien directeur financier d'OMV.

Les champs de Total comprennent Golden Eagle, dont le groupe français détient 32%, ainsi que Dumbarton (30%), Bruce (43%) et Keith (25%).

L'une des sources a déclaré que Premier Oil n'était plus dans le processus d'achat des actifs de Total mis en vente.

(Shadia Nasralla, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com