»
»
»
Consultation

Tiffany bat le consensus au 1er trimestre, l'action bondit

Tiffany bat le consensus au 1er trimestre, l'action bondit
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Tiffany's & Co a publié mercredi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, dopés par une forte demande pour ses bijoux dans les Amériques et en Asie-Pacifique, et le joaillier a relevé dans la foulée ses prévisions annuelles.

Le titre bondit de 14,72% à 117,29 dollars, un record, dans les premiers échanges à Wall Street.

Le groupe de luxe new-yorkais récolte les fruits de son plan de redressement mis en place pour reconquérir une clientèle jeune, attirée par de nouveaux acteurs comme le danois Pandora et le joaillier en ligne Blue Nile.

Tiffany propose désormais des articles moins chers et a élargi sa gamme de produits, à la papeterie notamment, pour élargir sa clientèle.

"Notre offre de nouveaux produits trouve un écho auprès des consommateurs, et avec sa gamme Paper Flowers et ses bijoux en diamants, Tiffany devrait continuer à bien se porter", estime Ken Perkins, fondateur du cabinet d'études Retail Metrics.

Les ventes dans les Amériques, principal marché du groupe, ont progressé de 9% et celles de la région Asie-Pacifique de 28% sur les trois mois le 30 avril, premier trimestre de l'exercice décalé du groupe.

Les ventes, à magasins comparables et à taux de change constant, ont augmenté de 7% alors que les analystes anticipaient une hausse de 2,7% selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

La marge brute pour la période a atteint 63% contre 62,1% un an plus tôt.

Tiffany anticipe désormais un bénéfice par action compris entre 4,50 et 4,70 dollars pour l'exercice qui clos en janvier 2019, contre une prévision antérieure de 4,25-4,45 dollars.

"La croissance économique mondiale reste solide et devrait continuer de bénéficier à la clientèle haut de gamme de Tiffany. Nous pensons que Tiffany publiera de solides résultats tout au long de 2018", ajoute Ken Perkins.

Les ventes nettes au premier trimestre ont progressé de 14,8% à 1,03 milliard de dollars (881 millions d'euros), supérieures aux 959,4 millions de dollars attendus en moyenne par les analystes.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net a atteint 142,3 millions de dollars, soit 1,14 dollar par action, contre 92,9 millions, soit 74 cents par action, un an auparavant. Les analystes prévoyaient 83 cents par action selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S

Tiffany a également annoncé un nouveau plan de rachat d'actions d'un milliard de dollars.

(Vibhuti Sharma à Bangalore, Juliette Rouillon et Catherine Mallebay-Vacquer pour le service français, édité par Véronique Tison)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com