»
»
»
Consultation

TI fait mieux que prévu au 1er trimestre, relève ses prévisions

TI fait mieux que prévu au 1er trimestre, relève ses prévisions
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Texas Instruments (TI) a annoncé mardi un bénéfice au premier trimestre supérieur aux attentes et a relevé ses prévisions pour le deuxième, en raison de la forte demande pour ses puces utilisées dans l'automobile et l'industrie.

Le titre du groupe texan, qui a perdu 6% depuis le début de l'année, gagnait plus de 5% dans les échanges d'après-Bourse.

Le bénéfice net au premier trimestre a progressé à 1,37 milliard de dollars (1,12 milliard d'euros), soit 1,35 dollar par action, contre 997 millions (97 cents par action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice est ressorti à 1,21 dollar. Les analystes anticipaient en moyenne 1,11 dollar, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

L'entreprise, qui fabrique essentiellement des puces analogiques pour l'industrie, l'automobile et les produits électroniques grand public, a profité des investissements dans la technologie pour voitures autonomes.

Le secteur automobile a contribué à hauteur de 19% au chiffre d'affaires de TI l'an dernier, contre 18% en 2016 et 15% en 2015.

Le chiffre d'affaires (CA) sur la période a augmenté de 11,4% à 3,79 milliards de dollars, supérieur à la prévision de 3,65 milliards des analystes.

Pour le deuxième trimestre, TI a dit s'attendre à un CA compris entre 3,78 milliards et 4,10 milliards de dollars, et un bénéfice par action entre 1,19 et 1,39 dollar.

Sa prévision de bénéfice inclut un gain fiscal estimé à 10 millions de dollars.

Les analystes tablaient en moyenne sur un CA de 3,90 milliards de dollars et un bénéfice de 1,23 dollar.

(Muvija M et Sonam Rai à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com