»
»
»
Consultation

Thyssenkrupp: Kerkhoff nommé président du directoire par intérim

Thyssenkrupp: Kerkhoff nommé président du directoire par intérim
Crédit photo © Reuters

FRANCFORT (Reuters) - Le directeur financier de Thyssenkrupp, Guido Kerkhoff, a été nommé vendredi président du directoire par intérim et a obtenu le soutien du principal actionnaire du conglomérat allemand.

Heinrich Hiesinger a démissionné la semaine dernière de la présidence du directoire faute d'avoir obtenu le soutien unanime des actionnaires à l'accord de coentreprise conclu avec le sidérurgiste indien Tata Steel.

Guido Kerkhoff, âgé de 50 ans, assurera la présidence du directoire jusqu'à ce que le processus de remplacement de Heinrich Hiesinger soit achevé, a déclaré le président du conseil de surveillance, Ulrich Lehner, ajoutant qu'il jouissait de la "confiance totale" du conseil.

Les fonds activistes Cevian Capital, qui détient une participation de 18% dans Thyssenkrupp, et Elliott ont demandé une révision totale de la stratégie du conglomérat dont les activités vont des sous-marins aux ascenseurs en passant par les équipements automobiles.

Ils sont en désaccord avec la Fondation Alfried Krupp von Bohlen et Halbach, qui possède 21% du groupe.

Cette dernière a déploré la démission de Heinrich Hiesinger. La présidente de la Fondation, Ursula Gather, a déclaré que le directoire présidé par Guido Kerkhoff avait toute sa confiance.

(Douglas Busvine; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com