»
»
»
Consultation

TF1 signe aussi un nouvel accord de distribution avec Free

TF1 signe aussi un nouvel accord de distribution avec Free
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - TF1 et Free ont annoncé mercredi avoir signé un nouvel accord de distribution global des chaînes du groupe de télévision pour les abonnés de l'opérateur télécoms.

Le partenariat, dont le montant n'a pas été dévoilé, prévoit la distribution par Free (groupe Iliad) de toutes les chaînes du groupe TF1 et des services non linéaires associés à ces chaînes et s’accompagne du renouvellement des accords de distribution des chaînes et services TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire, TFOU Max et MYTF1 VOD.

Après SFR, Bouygues et Orange, Free était le dernier opérateur avec lequel le groupe TF1 n'avait pas signé de nouvel accord de distribution.

Il doit encore trouver un accord avec son concurrent Canal+. En mars, la filiale de Vivendi avait coupé pendant plusieurs jours la diffusion de TF1 pour l'ensemble de ses abonnés, sur fond de négociations difficiles.

Face aux demandes de rémunération de TF1 pour la diffusion de ses chaînes gratuites, Canal+ réfute que celles-ci puissent être payantes et réserve le principe d'une rémunération aux seuls services complémentaires (replay).

(Dominique Rodriguez, édité par Pascale Denis)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com