Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

TF1 et M6 obtiennent les droits de diffusion en clair de l'Euro 2020 de football

TF1 et M6 obtiennent les droits de diffusion en clair de l'Euro 2020 de football
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les groupes TF1 et M6 ont annoncé mercredi avoir obtenu les droits de diffusion en clair de l'Euro de football de 2020, compétition qui aura lieu entre les 12 juin et 12 juillet prochains.

Les deux groupes se partageront, en exclusivité en clair, les 23 meilleures affiches de la compétition organisée par l'UEFA, dont 12 matches de poule (notamment le match d'ouverture et ceux de l'équipe de France), cinq huitièmes de finale, trois quarts de finale, les deux demi-finales et la finale.

Le tirage au sort du tableau de la compétition aura lieu le samedi 30 novembre et sera retransmis sur leurs filiales TMC et W9.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Selon le quotidien L'Equipe, les deux groupes régleront une facture sensiblement similaire à celle des droits de l'Euro 2016 (45 millions d'euros). Il y a quatre ans, M6 avait diffusé la finale, remportée 1-0 par le Portugal face à la France.

L'Equipe précise que les droits pour la retransmission de la totalité des 51 matches du prochain Euro sur une chaîne payante n'ont pas encore été attribués.

L'Euro 2020, qui marquera le 60e anniversaire de la première édition de la compétition, se déroulera dans douze villes européennes (Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg).

(version française Bertrand Boucey et Henri-Pierre André, édité par Sophie Louet)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com