»
»
»
Consultation

Texas Instruments prévoit un CA et un bénéfice supérieurs au consensus au troisième trimestre

Texas Instruments prévoit un CA et un bénéfice supérieurs au consensus au troisième trimestre
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Texas Instruments, dont le directeur général Brian Crutcher a démissionné voici une semaine, prévoit un bénéfice et un chiffre d'affaires meilleurs que prévu au troisième trimestre grâce à la croissance des ventes de semiconducteurs employés dans les voitures et les machines industrielles.

Le spécialiste des semiconducteurs tire ainsi parti de la conquête à la voiture autonome engagée par les constructeurs automobiles et d'autres grandes entreprises technologiques.

Le marché de l'automobile a représenté 19% du chiffre d'affaires de TI en 2017 et le secteur industriel 35%.

TI projette un CA de 4,11 à 4,45 milliards de dollars au troisième trimestre et un bénéfice par action de 1,41 à 1,63 dollar, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne un CA de 4,27 milliards de dollars et un BPA de 1,48 dollar.

Le bénéfice net est de 1,41 milliard de dollars, soit 1,40 dollar par action, au deuxième trimestre contre 1,06 milliard (1,03 dollar par action) un an auparavant.

TI avait annoncé par avance son CA du deuxième trimestre mardi, de 4,02 milliards de dollars, soit plus que le consensus qui le donnait à 3,97 milliards.

(Sonam Rai; Wilfrid Exbrayat pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com