»
»
»
Consultation

Tesla sera rentable au 3e et au 4e trimestres, affirme Musk

Tesla sera rentable au 3e et au 4e trimestres, affirme Musk
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Tesla n'a pas besoin de lever des fonds cette année car le constructeur de voitures électriques aura un flux de trésorerie positif et sera rentable au troisième et au quatrième trimestres, a déclaré vendredi sur Twitter son fondateur et PDG.

Elon Musk réagissait à un article de The Economist, citant l'intermédiaire Jefferies, selon lequel le constructeur automobile devra lever entre 2,5 et 3 milliards de dollars (2,02-2,43 milliards d'euros) supplémentaires cette année.

"Tesla sera rentable et positif au niveau du cash flow au T3 et au T4, donc pas besoin de lever des fonds", a tweeté le milliardaire américain.

Les dépenses de Tesla augmentent à mesure que le groupe accélère la production de sa berline Model 3, le modèle le moins cher de sa gamme et qui est essentiel à sa rentabilité. Cela a amené certains à Wall Street à se demander si la société ne devrait pas lever plus de capital pour soutenir ses opérations.

Le constructeur a néanmoins affirmé le 3 avril n'avoir aucunement besoin d'argent frais supplémentaire cette année et être parvenu à un rythme de production hebdomadaire de 2.020 exemplaires de la Model 3.

Tesla a également affirmé à cette occasion qu'il était en train de préparer le terrain pour que le troisième trimestre ait la "combinaison idéale longtemps recherchée d'un volume élevé, d'une bonne marge brute et d'un solide cash flow d'exploitation positif".

L'action Tesla, qui a gagné près de 10% depuis le 3 avril, prend encore 1,8% à 299,51 dollars à 13h48 GMT à Wall Street.

(Sonam Rai à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com