Tesla reporte le lancement de la production du Cybertruck à début 2023

Tesla reporte le lancement de la production du Cybertruck à début 2023
Tesla reporte le lancement de la production du Cybertruck à début 2023
Crédit photo © Reuters

par Hyunjoo Jin

SAN FRANCISCO (Reuters) - Tesla prévoit de démarrer la production de son très attendu pick-up électrique Cybertruck d'ici la fin du premier trimestre 2023, repoussant ainsi l'objectif initial d'un début de production en fin de cette année, a indiqué jeudi une source proche du dossier à Reuters.

Selon cette source, ce retard est dû à des modifications apportées par Tesla à son futur pick-up électrique pour le rendre plus attractif alors que la concurrence s'intensifie sur ce segment.

Tesla s'attend à produire le Cybertruck de façon limitée au premier trimestre 2023 avant d'en augmenter la production, a précisé la source.

Tesla n'a pas répondu sur le moment aux sollicitations des Reuters.

Jeudi, le titre Tesla a chuté de 6,75% à la Bourse de New York, le constructeur automobile ayant actualisé sur son site internet la page dédiée au Cybertruck en enlevant la référence à l'année 2022.

Ford, qui doit commencer à livrer au printemps son pick-up F-150 Lightning, a dépassé de son côté pour la première fois de son histoire jeudi le seuil de 100 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Elon Musk, le fondateur et dirigeant de Tesla, avait dévoilé en grande pompe en 2019 le Cybertruck, dont la production avait déjà été reportée de fin 2021 à fin 2022.

Il avait indiqué qu'il fournirait une mise à jour du plan de production lors de la publication des résultats du groupe prévue le 26 janvier.

"Cette année a été un véritable cauchemar pour la chaîne d'approvisionnement et ce n'est pas fini !", a tweeté fin novembre Elon Musk, alors qu'il était interrogé sur le Cybertruck.

Tesla prévoit de produire le Cybertruck dans son usine du Texas, où doit prochainement démarrer la production du SUV Model Y.

(Reportafe Hyunjoo Jin, Blandine Hénault pour la version française, édité par Tangi Salaün)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !