Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Tesco s'engage à éliminer un milliard d'emballages plastiques

Tesco s'engage à éliminer un milliard d'emballages plastiques
Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - Tesco, le numéro un de la distribution en Grande-Bretagne, s'est engagé vendredi à réduire d'un milliard d'ici la fin 2020 le nombre de ses produits emballés dans du plastique afin de répondre aux attentes d'une clientèle de plus en plus sensible à la gestion responsable des déchets.

L'an dernier, le groupe avait déjà annoncé son intention d'enlever de ses rayons les matériaux les plus difficiles à recycler. Il a précisé vendredi que quelque 4.000 tonnes de ces matériaux seraient supprimés d'ici la fin de l'année.

Tesco, qui exploite 3.787 magasins en Grande-Bretagne et en Irlande avec un effectif de 340.000 personnes, prévoit de remplacer par du papier le plastique qui emballe aujourd'hui des fruits, des légumes ou des produits de boulangerie.

Le groupe veut aussi éliminer les barquettes en plastique des plats préparés et le couvercle secondaire de produits comme les crèmes et les yaourts. Tesco entend aussi supprimer 200 millions d'emballages plastique utilisés pour les vêtements et les cartes de voeux.

Le mois dernier, Sainsbury, le numéro deux des supermarchés en Grande-Bretagne, a promis de diviser par deux ses emballages plastiques d'ici 2025.

Il y a près d'un an le Parlement et la présidence du Conseil européens se sont entendus pour interdire dix produits en plastique à usage unique, tels que les pailles et gobelets en polystyrène, d'ici 2021, dans le cadre de la lutte contre la pollution des océans.

(James Davey, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com