»
»
»
Consultation

Taxer les camions étrangers est impossible, dit Kosciusko-Morizet

Taxer les camions étrangers est impossible, dit Kosciusko-Morizet

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - L'idée de Ségolène Royal de taxer exclusivement les camions étrangers en remplacement de l'écotaxe est "bonne" mais pas applicable, estime mercredi l'ancienne ministre UMP de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet.

La nouvelle ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, qui a annoncé vouloir "remettre à plat" l'écotaxe dès sa prise de fonctions, a dit envisager la mise en place d'une taxe ne visant que les camions étrangers.

"Sur le principe, ça a l'air d'être une bonne idée, en fait, vous avez des règles européennes, et vous ne pouvez pas faire n'importe quoi en la matière", a déclaré mercredi Nathalie Kosciusko-Morizet sur RTL.

"Je reste persuadée que l'écotaxe est une bonne formule", a-t-elle ajouté.

Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a décidé en octobre 2013 de suspendre la mise en oeuvre de l'écotaxe, qui devait entrer en vigueur le 1er janvier 2014, face à une levée de boucliers en Bretagne.

L'ancien Premier ministre avait précisé par la suite que le gouvernement attendrait les conclusions d'une mission d'information créée par l'Assemblée nationale.

(Chine Labbé)


click here for restriction
©2017 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com