Stellantis rappelle 76.000 mini-fourgonnettes hybrides

Stellantis rappelle 76.000 mini-fourgonnettes hybrides
Stellantis rappelle 76.000 mini-fourgonnettes hybrides
Crédit photo © Reuters

WASHINGTON (Reuters) - Stellantis a annoncé mardi le rappel de 76.000 mini-fourgonnettes hybrides en raison d'un problème de court-circuit qui pourrait être à l'origine de l'arrêt inattendu du moteur de ces véhicules.

Le rappel concerne 67.000 mini-fourgonnettes Chrysler Pacifica Hybrid, années 2017-2023, aux États-Unis et environ 9.000 dans d'autres pays, a indiqué le constructeur automobile.

Stellantis a déclaré qu'un connecteur de câblage de transmission interne pourrait avoir un court-circuit, entraînant ainsi un arrêt inattendu du moteur.

Il a ajouté être informé de six dossiers constitués auprès du service clientèle, 242 réclamations de garantie et 59 rapports de terrain, qui seraient potentiellement liés à ce problème. Aucun accident ou blessé résultant de ce problème n'a toutefois été signalé au groupe.

Une enquête interne des données des clients a permis de découvrir des cas de l'arrêt du moteur dans 0,2% de véhicules de ce type.

Le constructeur automobile mettra à jour le logiciel de l'onduleur et, si nécessaire, le logiciel du groupe d'instruments. Un onduleur permet de contrôler le flux d'électricité vers et depuis la batterie.

(Reportage David Shepardson; version française Lina Golovnya, édité par Jean Terzian)

click here for restriction
©2023 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !