»
»
»
Consultation

Steinhoff: Perte d'exploitation de 152 millions euros au premier semestre

Steinhoff: Perte d'exploitation de 152 millions euros au premier semestre

JOHANNESBURG (Reuters) - Steinhoff a fait état vendredi d'une perte de 152 millions d'euros au premier trimestre contre une perte de 44 millions d'euros un an auparavant et le creusement de ce solde négatif s'explique surtout par des dépréciations de 12 milliards de dollars (10,3 milliards d'euros) liées à un scandale comptable.

Propriétaire de plus de 40 enseignes, dont Conforama en France, le distributeur d'ameublement sud-africain a toutes les peines du monde à rester à flot depuis décembre, lorsqu'il révéla des irrégularités comptables qui provoquèrent un effondrement de sa capitalisation - qui a fondu de 15 milliards de dollars - une crise de liquidités et l'ouverture de multiples enquêtes dans le monde.

Il a également fait état d'un chiffre d'affaires de 9,345 milliards d'euros, en recul sur celui de 9,896 milliards réalisé un an plus tôt et annoncé un accord avec ses créanciers sur les conditions commerciales de sa restructuration.

Steinhoff avait repoussé la publication de ses comptes en décembre et avait engagé le cabinet comptable PwC pour examiner ses pratiques comptables passées.

L'examen, censé être terminé d'ici la fin de l'année, a permis de déceler des irrégularités comptables remontant au moins à 2015.

(Tiisetso Motsoeneng; Wilfrid Exbrayat pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com