»
»
»
Consultation

Sprint bénéficiaire au quatrième trimestre, Michel Combes promu directeur général

Sprint bénéficiaire au quatrième trimestre, Michel Combes promu directeur général
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Sprint, l'opérateur américain de téléphonie mobile qui vient d'annoncer un projet de mariage avec T-Mobile US, a fait état mercredi d'un bénéfice pour le trimestre écoulé et a annoncé la nomination de son directeur financier Michel Combes au poste de directeur général.

Le Français, ancien directeur général d'Alcatel-Lucent et d'Altice, prendra ses nouvelles fonctions le 31 mai en remplacement de Marcelo Claure, qui deviendra président exécutif de Sprint et occupera aussi des responsabilités auprès de Softbank, l'actionnaire majoritaire de Sprint.

Michel Combes et Marcelo Claure oeuvreront ensemble pour mettre en oeuvre la fusion annoncée avec T-Mobile, a précisé Sprint.

Le numéro quatre sur le marché américain de la téléphonie mobile a dit avoir gagné 39.000 abonnés sur en janvier-mars, quatrième trimestre de son exercice décalé, à comparer à la perte de 118.000 clients un an plus tôt.

Le groupe a fait état d'un bénéfice net de 69 millions de dollars (58 millions d'euros), soit deux cents par action, pour ces trois mois contre une perte de 283 millions de dollars (7 cents/action) un an plus tôt.

Les analystes prévoyaient en moyenne une perte par action de 7 cents selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a reculé à 8,09 milliards de dollars contre 8,54 milliards un an plus tôt.

L'action Sprint gagnait moins de 1% à 5,21 dollars dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

Sprint et T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom, ont annoncé dimanche leur fusion, pour un montant de 26 milliards de dollars qui sera versé en actions par T-Mobile, les deux groupes espérant ainsi mieux préparer la transition vers les réseaux de nouvelle génération.

Sprint a précisé mercredi avoir commencé la recherche d'un nouveau directeur financier.

(Vibhuti Sharma à Bangaore et Sheila Dang à New York, Véronique Tison pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com