»
»
»
Consultation

Sony relève sa prévision de bénéfice annuel après un 2e trimestre robuste

Sony relève sa prévision de bénéfice annuel après un 2e trimestre robuste
Crédit photo © Reuters

TOKYO (Reuters) - Sony a relevé de 30% mardi sa prévision de bénéfice annuel pour la porter à un niveau record après un solide trimestre sur la période juillet-septembre, porté par les jeux vidéo et la demande croissante pour les jeux en ligne.

Le groupe japonais s'attend désormais à un bénéfice annuel de 870 milliards de yens (6,78 milliards d'euros), contre 670 milliards précédemment. Les analystes prévoient pour leur part un résultat de 796,4 milliards de yens, selon les données de Refinitiv.

Sur la période juillet-septembre, deuxième trimestre de son exercice, le bénéfice a progressé de 17% à 239,5 milliards de yens.

Si les ventes de sa console PlayStation 4, commercialisée depuis cinq ans, sont sur le déclin, Sony profite en revanche du succès de ses derniers jeux tels que la nouvelle version de "God of War" sortie en avril ou "Marvel's Spider-Man", en vente depuis septembre.

Son service par abonnement PlayStation Plus a connu une croissance robuste du nombre de ses abonnés.

Sony a relevé la prévision de bénéfice de sa division de semi-conducteurs, qui inclut les capteurs d'images. Même si le marché mondial des smartphones arrive à maturité, la demande pour les capteurs d'images reste dynamique, les fabricants équipant leurs modèles haut de gamme de caméras de plus en plus perfectionnées.

(Makiko Yamazaki; Bertrand Boucey pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com