»
»
»
Consultation

Sondage: Marion Maréchal grimpe chez les sympathisants de droite

Sondage: Marion Maréchal grimpe chez les sympathisants de droite
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La popularité de l'ex-députée du Front national (désormais appelé Rassemblement national) Marion Maréchal dépasse celle du président des Républicains, Laurent Wauquiez, auprès des sympathisants de la droite, selon un sondage BVA pour Orange, RTL et La Tribune publié vendredi.

Selon cette enquête mensuelle, 55% des sympathisants de droite souhaitent que Marion Maréchal ait "davantage d'influence" dans la vie politique française, soit une hausse de six points par rapport à mai.

Toujours chez ces mêmes sympathisants, la nièce de Marine Le Pen arrive en troisième position derrière le président de l'Association des maires de France et ancien ministre François Baroin, avec une cote de popularité de 58%, en pole position, et le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer (56%).

Marion Maréchal domine par ailleurs toujours le classement auprès des militants du Front national avec un cote de 95%, soit une hausse d'un point par rapport au mois dernier, devant Marine Le Pen (86%, en baisse d'un point).

Laurent Wauquiez arrive pour sa part en quatrième position auprès des sympathisants de droite, ex-aequo avec le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, à 54%.

Dans leur totalité, les sondés sont 41% à avoir une bonne opinion d'Emmanuel Macron en juin, soit en hausse d'un point par rapport au dernier.

La popularité du président de la République se réduit toutefois au centre pour progresser à droite. Emmanuel Macron perd neuf points chez les militants de La République en marche (LaRem) pour arriver à 82%, soit son plus bas niveau de référence. A l'inverse, les bonnes opinions à son égard progressent auprès des sympathisants de la droite (+10 points, à 50%).

Le sondage a été réalisé sur internet du 20 au 21 juin, auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Caroline Pailliez, édité par Elizabeth Pineau)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com