»
»
»
Consultation

SocGen renouvelle sa direction, départ de Sanchez-Incera

SocGen renouvelle sa direction, départ de Sanchez-Incera
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Sociéte générale a annoncé jeudi un vaste renouvellement de sa direction générale, qui se traduit notamment par le départ du patron de la banque de détail, Bernardo Sanchez-Incera, dont les fonctions seront scindées entre la France et l'international.

Séverin Cabannes, actuel directeur général délégué en charge des fonctions de contrôle et des ressources, prendra de son coté la tête des activités de "Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs", après le départ surprise de Didier Valet en mars dernier.

Philippe Aymerich, actuel directeur général de Crédit du Nord, sera chargé des activités de banque de détail en France tandis que Philippe Heim, l'actuel directeur financier, reprendra la partie internationale de cette activité.

Frédéric Oudéa, dont le renouvellement du mandat pour quatre ans sera proposé lors de l’assemblée générale de mai 2019, sera ainsi entouré de quatre directeurs généraux délégués: Philippe Heim, Philippe Aymerich, Séverin Cabannes et Diony Lebot, actuellement directrice des risques, qui prendra en charge l'ensemble des fonctions de contrôle (risques, finance et conformité).

William Kadouch-Chassaing, actuellement directeur de la stratégie, est pour sa part nommé directeur financier.

Toutes ces nominations seront effectives le 14 mai 2018.

(Jean-Michel Bélot, édité par Matthieu Protard)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com