»
»
»
Consultation

"Sesame Street" porte plainte contre une comédie salace avec des marionnettes

"Sesame Street" porte plainte contre une comédie salace avec des marionnettes
Crédit photo © Reuters

LOS ANGELES (Reuters) - Les créateurs de "Sesame Street", émission de télévision historique destinée aux enfants, ont porté plainte contre le distributeur du film américain "The Happytime Murders", une comédie salace attendue cet été qui mêle acteurs humains et marionnettes.

La société Sesame Workshop reproche à STX Productions d'entretenir sciemment la confusion entre ce long métrage et l'émission de télévision créée à la fin des années 1960 avec des marionnettes.

La plainte, déposée jeudi, s'appuie sur la bande annonce du film, où l'on peut lire le slogan 'No Sesame. All Street' (pas de sésame, mais beaucoup de rue).

Les plaignants estiment que cette phrase induit les spectateurs en erreur en suggérant que le film a un lien avec l'émission pour enfants. Ils réclament son retrait de la bande annonce et demandent à être indemnisés pour le préjudice subi.

"The Happytime Murders", qui sortira en août prochain, a été réalisé par Brian Henson, le fils de Jim Henson, créateur du "Muppet Show" et membre de l'équipe historique à l'origine de "Sesame Street".

Le film se déroule dans un monde où cohabitent humains et marionnettes. L'actrice Melissa McCarthy y incarne une femme policière contrainte d'enquêter avec une marionnette mâle sur une série de meurtres frappant d'anciennes vedettes d'une émission populaire de marionnettes.

La bande annonce, soumise à une restriction d'âge, laisse entrevoir une comédie grivoise au mauvais goût assumé promettant de "révéler ce qui se passe quand les enfants ne sont pas là" avec scènes de sexe entre marionnettes, dialogues grossiers, prostitution, pole dance et drogues.

(Eric Kelsey; Henri-Pierre André pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com