Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Ségolène Royal juge que le temps au PS est à la mobilisation

Ségolène Royal juge que le temps au PS est à la mobilisation

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal estime que le temps au Parti socialiste n'est pas au débat sur le poste de premier secrétaire, tout en prenant date après les législatives pour une refondation du "logiciel de la gauche".

Evoquant sur France 2 les discussions concernant la succession de François Hollande à la tête du PS, la présidente de la région Poitou-Charentes a déclaré:

"Le moment n'est pas encore venu pour en débattre. Le premier secrétaire dira le moment venu ce qu'il a l'intention de faire. Aujourd'hui, le temps est à la mobilisation pour les élections législatives".

"Et ensuite il faudra refonder le logiciel de la gauche. il faudra d'abord s'inscrire dans la continuité de l'élection présidentielle", a-t-elle dit.

"Sur l'imagination, sur la façon dont nous devons préparer la gauche du 21e siècle et la prochaine alternance, je serai à mon poste et présente", a-t-elle ajouté.

L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle a reconnu qu'elle avait mal vécu l'entrée de l'ex-ministre socialiste Bernard Kouchner au gouvernement de François Fillon.

"Ça ne m'a pas fait plaisir parce que Bernard Kouchner est un ami de longue date que j'ai associé à ma campagne", a-t-elle affirmé, sans vouloir en dire davantage.


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !