»
»
»
Consultation

Seadrill sort de la procédure de faillite

Seadrill sort de la procédure de faillite

OSLO (Reuters) - Seadrill, spécialiste norvégien des forages pétroliers en mer, a annoncé lundi avoir achevé avec succès sa restructuration et être sorti de la procédure américaine sur les faillites dans laquelle il s'était placé en septembre.

Pour réduire son endettement, gonflé par de nombreuses acquisitions de plates-formes avant le retournement du marché pétrolier en 2014, Seadrill a obtenu de ses banques un report des échéances de remboursement pour un total de 5,7 milliards de dollars (4,9 milliards d'euros) de prêts et a converti en actions environ 2,4 milliards de dollars d'obligations non garanties et un milliard de dollars d'obligations destinées à des plates-formes récemment construites.

Il a aussi effectué une levée de fonds de plus d'un milliard de dollars.

"Nous sommes heureux de sortir du chapitre 11 (de la loi américaine sur les faillites) et d'aller de l'avant avec des fondations solides sur le plan financier sur lesquelles nous allons continuer de croître et de développer nos activités", a dit John Fredriksen, qui reste le principal actionnaire et le président du groupe, cité dans un communiqué.

Seadrill sort de cette procédure avec environ 2,1 milliards de dollars de liquidités et 2,3 milliards de dollars de commandes à honorer. La première échéance de remboursement de créance n'est pas avant 2022.

Il prévoit de conserver une double cotation à Oslo et New York.

(Nerijus Adomaitis; Bertrand Boucey pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com