»
»
»
Consultation

Schaeffler abaisse ses objectifs, invoque la volatilité du marché

Schaeffler abaisse ses objectifs, invoque la volatilité du marché

(Reuters) - L'équipementier allemand Schaeffler, spécialiste des roulements à billes, a abaissé mardi ses objectifs annuels pour le groupe dans son ensemble et pour sa division automobile en invoquant la volatilité grandissante du marché automobile mondial, surtout en Chine.

Le titre perd 3% après ces annonces et entraîne les autres équipementiers européens dans son sillage.

Le groupe table désormais sur une croissance de son chiffre d'affaires de 4% à 5% à changes constants (contre 5% à 6% précédemment), sur une marge d'Ebit avant éléments exceptionnels entre 9,5% et 10,5% (vs 10,5% à 11,5%) et sur un flux de trésorerie disponible avant transactions de M&A d'environ 300 millions d'euros (vs environ 450 millions).

Selon des chiffres provisoires, Schaeffler a réalisé au troisième trimestre une performance en deçà de ses attentes dans sa division automobile qui a aussi contribué à l'ajustement de ses objectifs annuels.

Le groupe annonce pour la période un Ebit de 376 millions d'euros (416 millions au T3 2017) sur un chiffre d'affaires de 3,521 milliards (3,434 milliards).

L'impact croissant des tensions commerciales et de la décélération de la croissance économique en Chine, premier marché automobile mondial, sur les chaînes d'approvisionnement a contraint récemment fabricants et fournisseurs - Valeo, Michelin, Goodyear ou encore Autoliv - à abaisser leurs prévisions de résultats annuels.

(Service Entreprises)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com