»
»
»
Consultation

SAP envisage un programme pluriannuel de rachat d'actions

SAP envisage un programme pluriannuel de rachat d'actions
Crédit photo © Reuters

MANNHEIM, Allemagne (Reuters) - L'allemand SAP, numéro un européen des logiciels professionnels, envisage un programme de rachat d'actions sur plusieurs années après avoir finalisé des acquisitions importantes, a déclaré mercredi le président du directoire Bill McDermott aux actionnaires du groupe.

La plus grande entreprise technologique européenne en termes de capitalisation boursière a bouclé en janvier le rachat pour 8 milliards de dollars (7 milliards d'euros) de Qualtrics International, groupe américain spécialisé dans l'étude du comportement des consommateurs en ligne. En 2018, elle a acquis Callidus Software, un spécialiste américain de logiciels de gestion pour 2,4 milliards de dollars.

"Nous allons également adopter une approche disciplinée en matière d'allocation de capital, notamment en évaluant un programme de rachat d'actions pluriannuel", a déclaré Bill McDermott lors de l'assemblée générale annuelle de SAP à Mannheim.

Le dernier programme de rachat d'actions de SAP remonte à 2017 et représentait un montant de 500 millions d'euros.

En janvier, SAP, qui veut se transformer en une plate-forme numérique dédiée aux entreprises, a annoncé une restructuration devant se traduire par le départ de 4.400 salariés.

Le mois dernier, le fonds activiste américain Elliott a révélé un investissement de 1,2 milliard d'euros dans le groupe allemand et annoncé qu'il soutenait le plan de sa nouvelle direction.

(Patricia Uhlig; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com