»
»
»
Consultation

Ryanair reconnaît deux syndicats de personnel navigant en Italie

Ryanair reconnaît deux syndicats de personnel navigant en Italie
Crédit photo © Reuters

DUBLIN (Reuters) - Ryanair a signé mercredi un accord de reconnaissance avec deux syndicats représentant le personnel de cabine en Italie, le premier du genre pour cette catégorie de salariés.

La compagnie irlandaise, premier transporteur européen "low cost", avait évité des grèves généralisées avant Noël en annonçant à la dernière minute son intention de reconnaître les syndicats de pilotes mais a du mal depuis à concrétiser cet accord dans certains pays.

Ryanair est toutefois parvenue à nouer des accords en Italie, d'abord avec un syndicat de pilotes en mars, puis avec les syndicats ANPAC et ANPAV, qui représentent, selon la compagnie, environ 20% des effectifs du personnel de bord.

"Nous progressons bien avec d'autres syndicats de personnel de cabine à travers l'Europe et nous espérons signer plus d'accords de reconnaissance avec les syndicats de pilotes et de cabine dans les semaines à venir", a déclaré Eddie Wilson, directeur du personnel de Ryanair.

En Espagne, le syndicat de pilotes SEPLA a cependant rompu les discussions de reconnaissance le mois dernier.

Au Portugal, Ryanair a subi des perturbations mineures en raison d'un mouvement social et en Irlande, la compagnie fait face à une menace de grève.

Le syndicat représentant les pilotes de Ryanair en Grande-Bretagne, le seul autre pays où un accord de reconnaissance a été conclu, a également menacé la semaine dernière de déclencher une grève si un système transparent de gestion des promotions et des transferts n'était pas mis en place.

Ryanair est présente dans 37 pays.

Le titre recule de 1,11% en Bourse de Dublin vers 13h55.

(Padraic Halpin; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com