»
»
»
Consultation

Russie: Le bilan de l'effondrement d'un immeuble monte à 18 morts

Russie: Le bilan de l'effondrement d'un immeuble monte à 18 morts
Crédit photo © Reuters

MOSCOU (Reuters) - Dix-huit corps ont été récupérés dans les décombres d'un immeuble d'habitation qui s'est partiellement effondré lundi en Russie et 23 personnes sont portées disparues, a annoncé mercredi le ministère régional des Situations d'urgences.

L'explosion, mise d'abord sur le compte d'une fuite de gaz, a endommagé 48 appartements situés dans un immeuble de 10 étages lundi matin à Magnitogorsk. Cette ville industrielle est située à 1.700 km à l'est de Moscou.

Un bébé a été retrouvé vivant mardi après 35 heures passées dans les décombres dans un froid glacial. Les responsables des services d'urgence ont parlé de miracle.

Mardi soir, trois personnes sont mortes dans la rue où le bâtiment s'est effondré. Un minibus s'est retrouvé en proie aux flammes, a rapporté l'agence de presse Tass, citant le bureau du gouvernement local.

Une séquence vidéo censée montrer l'incident, publiée sur les réseaux sociaux, montre un véhicule en feu tandis qu'on entend des sortes de détonation.

La cause de l'effondrement de l'immeuble est toujours en cours d'investigation, a indiqué le Comité d'enquête de la Fédération de Russie, l'organe chargé des enquêtes judiciaires.

Le Comité précise qu'aucune trace d'explosifs n'a été trouvée sur le site.

Il y a eu plusieurs incidents de ce genre en Russie ces dernières années en raison du vieillissement des infrastructures et d'une réglementation insuffisante sur l'utilisation du gaz.

(Vladimir Soldatkine; Danielle Rouquié pour le service français)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com