Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Royal reproche à Sarkozy de ne pas agir assez vite

Royal reproche à Sarkozy de ne pas agir assez vite

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal reproche à Nicolas Sarkozy de ne pas prendre rapidement des mesures qui pourraient être mises en place sans attendre l'installation d'un nouveau parlement issu des élections législatives.

"Je crois qu'il y a des décisions qui devraient être prises très rapidement dans des domaines qui ne relèvent pas du pouvoir législatif", a déclaré sur France 2 l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle.

Ségolène Royal a ainsi pris deux exemples, celui de l'hôpital et celui des OGM.

"On sait qu'il y a un certain nombre de besoins très aigus dans l'hôpital, dans les structures qui accueillent des personnes handicapées ou des personnes âgées. Moi, je veux qu'avant le premier tour des élections législatives (le 10 juin) des décisions concrètes soient prises (...) pour que les engagements pris soient rapidement tenus", a-t-elle dit.

"Je souhaite qu'il y ait un moratoire sur les OGM. L'Allemagne vient de prononcer ce moratoire parce qu'il y a un problème et donc le principe de précaution doit être apporté si l'on veut protéger à la fois l'environnement, mais aussi l'alimentation, donc la santé publique", a-t-elle ajouté.

Ségolène Royal a estimé que le rôle de l'opposition était "de surveiller, de proposer et aussi de s'opposer", et a appelé les électeurs à voter pour la gauche aux législatives afin de "mettre en place des contre-pouvoirs, de mettre en place une opposition nouvelle, sans esprit de revanche mais aussi sans fatalisme".

"Je jugerai et nous jugerons sur les actes", a-t-elle déclaré, en critiquant le caractère "injuste" et la "dangerosité" de certaines réformes engagées, comme le bouclier fiscal- "350 millions d'euros distribués aux 15.000 contribuables les plus riches"- et la "remise en cause du contrat de travail".


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !