Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Roland-Garros: Marat Safin et deux sans grade au 2e tour

Roland-Garros: Marat Safin et deux sans grade au 2e tour
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Au terme d'une journée largement perturbée par la pluie, le Russe Marat Safin a été le premier à se qualifier pour le deuxième tour de Roland-Garros, dimanche, en battant l'Espagnol Fernando Vicente, 133e mondial.

L'ancien numéro un mondial, tête de série numéro 22, s'est imposé 6-1 6-3 6-1 en une heure et 24 minutes, sous le crachin, juste avant que les conditions météorologiques n'interrompent les rencontres durant six heures.

"C'est dur de jouer dans ces conditions. Il pleut, la pluie s'arrête, il vente... On se dit 'le match va être interrompu, peut-être reporté'. Aujourd'hui, j'ai eu de la chance de pouvoir plier le match rapidement", a dit Safin.

Vicente, qui avait intégré le tableau final en qualité de lucky-loser, a inscrit le premier jeu du match avant que Safin n'aligne huit jeux d'affilée pour remporter le premier set en 25 minutes et mener 2-0 dans le deuxième.

L'Espagnol revenait ensuite à hauteur mais craquait à trois partout et cédait les trois derniers jeux de la manche, perdue en 31 minutes.

Le dernier set n'était qu'une formalité. Vicente l'a concédé 6-1 sur une double faute.

Seule deux autres rencontres du simple hommes ont pu être disputées lors de ce dimanche d'ouverture.

La première a vu la victoire de l'Italien Potito Starace sur le Tchèque Ivo Minar (4-6 6-1 6-4 7-6 (7-5)) et la deuxième celle du Serbe Janko Tipsarevic, futur adversaire de Safin, sur son compatriote Dusan Vemic (7-6 (7-3) 6-4 4-6 6-3).


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !