Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Roland-Garros: Federer et Ljubicic sans peine

Roland-Garros: Federer et Ljubicic sans peine

par Julien Prétot

PARIS (Reuters) - Roger Federer a consciencieusement terminé le travail débuté la veille en effaçant le modeste Américain Michael Russell 6-4 6-2 6-4, mardi au premier tour des Internationaux de France.

Contrarié par la pluie lundi, le numéro un mondial a mesuré sa popularité pour la deuxième journée de suite sur le court Philippe-Chatrier.

Il n'y eut point de match entre Federer, neuf titres du Grand Chelem sur quatre ans, et Russell, trois opérations du genou sur la même période.

Après une heure 45 de tennis soigné, parfois même brillant, le Suisse a validé son billet pour le deuxième tour, où il affrontera le Français Thierry Ascione.

"C'est difficile de jouer sur deux jours. Les conditions changent, je ne connaissais pas vraiment mon adversaire. Je suis donc vraiment content", a dit Federer, finaliste l'an dernier.

Ivan Ljubicic, demi-finaliste à Roland-Garros l'année dernière, a remonté un break dans la troisième manche pour dominer logiquement le Français Arnaud Clément 6-1 7-5 7-6.

Un set expédié, un autre maîtrisé, un dernier accroché : En 2h29 et sur deux jours, la tête de série n°7 a parfaitement lancé son tournoi.

"Quand il mène 5-2 dans le dernier set et que je reviens, il est évident qu'il lui est difficile de jouer le tie break", a dit Ljubicic.

Le Russe Mikhail Youzhny a lui profité de l'abandon précoce du Tchèque Jan Hernych, touché au dos, pour se qualifier. Youzhny, tête de série n°13, n'a même pas eu à aller au bout du premier jeu pour s'imposer.

Il affrontera au deuxième tour l'Equatorien Nicolas Lapentti, qui a lui aussi bénéficié d'un abandon. L'Autrichien Alexander Peya n'avait pas bien digéré.

Tommy Robredo a fait honneur à son statut de tête de série n°9 en éliminant l'Argentin Sergio Roitman 6-3 6-4 6-2.

Guillermo Canas, l'homme qui a battu Federer deux fois cette année, a laminé le Roumain Victor Hanescu 6-3 6-1 6-4.

Rafael Nadal, double tenant du titre, est attendu en fin de journée sur le court central pour débuter son tournoi contre l'Argentin Juan Martin del Potro.


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !