»
»
»
Consultation

Risque de choléra écarté sur un vol en provenance d'Algérie

Risque de choléra écarté sur un vol en provenance d'Algérie
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le risque de choléra a finalement été écarté mercredi pour l'enfant de huit ans passager d'un avion assurant la liaison Oran-Perpignan, dont les symptômes avaient déclenché l'immobilisation de l'avion à son arrivée, a déclaré la préfecture des Pyrénées-Orientales.

L'avion de la compagnie ASL transportait 136 passagers, dont 131 adultes et cinq enfants, et cinq membres d'équipage. Les pompiers et le Samu sont intervenus sur place pour une première évaluation médicale.

Selon les pompiers, l'enfant, de nationalité française, souffrait de vomissements et de diarrhées. Il a été transporté à l'hôpital de Perpignan pour vérifier s'il était effectivement porteur du choléra, un diagnostic finalement écarté par les médecins.

Les pompiers et le Samu, en concertation avec l'Agence régionale de santé, ont autorisé les autres passagers à quitter l'appareil après qu'ils eurent subi des mesures d'hygiène et rempli des fiches de suivi, a précisé la préfecture.

"L'avion va repartir à vide à Oran", où son nettoyage et sa désinfection seront effectués, a-t-elle ajouté.

Selon le ministère algérien de la Santé, le choléra est réapparu en Algérie début août pour la première fois depuis 22 ans.

(Emmanuel Jarry et Inti Landaro, avec Johanna Decorse à Toulouse, édité par Julie Carriat)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com