Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Retour à la croissance du marché automobile européen, selon l'ACEA

Retour à la croissance du marché automobile européen, selon l'ACEA
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le marché automobile européen a renoué avec la croissance en septembre, enregistrant sa première hausse depuis le début de l'année, mais il accuse encore une chute de près de 30% sur les neuf premiers mois de 2020, montrent les chiffres publiés vendredi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 1,1% le mois dernier par rapport à septembre 2019 dans les pays de l'Union européenne, au Royaume-Uni et dans les Etats membres de l'Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse), à 1.300.048 unités.

Ce chiffre intègre toutefois des évolutions sensiblement différentes des principaux marchés, note l'ACEA, avec une progression de 8,4% en Allemagne et de 9,5% en Italie mais une baisse de 13,5% en Espagne et de 3% en France.

Les chiffres détaillés par constructeur montrent entre autres une croissance de 9% des ventes du groupe Volkswagen et de 9,7% pour celles des différentes marques de Renault, mais une baisse de 11,8% pour PSA, plombé par une chute de 34,1% sur un an pour Opel.

Sur janvier-septembre, le marché automobile européen accuse une baisse de 29,3% avec 8,567 millions de véhicules vendus, un chiffre inférieur de 3,55 millions à celui enregistré sur la même période l'an dernier.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !