Rémy Cointreau double ses ventes au 1er trimestre grâce à la réouverture des bars

Rémy Cointreau double ses ventes au 1er trimestre grâce à la réouverture des bars
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Le groupe de vins et spiritueux Rémy Cointreau a plus que doublé son chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice 2021/22, porté par la réouverture des bars et restaurants en Europe et la vigueur de la demande en Chine et aux États-Unis.

Le fabricant de cognac Rémy Martin et du Cointreau, a dit s'attendre à un "excellent" premier semestre, grâce aux effets de phasage de ses expéditions et à de nouvelles tendances de consommation structurellement plus porteuses aux États-Unis, ainsi qu'à une base de comparaison favorable après une année marquée par la pandémie.

"Pour l'année 2021/22, Rémy Cointreau réitère sa confiance dans sa capacité à surperformer le secteur des spiritueux d'exception", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Sur les trois premiers mois de son exercice clos fin juin, le chiffre d'affaires en données publiées de Rémy Cointreau a progressé de 95,3% à 293,1 millions d'euros.

En données organiques, la hausse a atteint 105%, contre une perte de 33% l'année précédente, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 68%, selon le consensus.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 36,5% par rapport au premier trimestre de l'exercice 2019/20.

Les ventes de cognac, principale activité du groupe, se sont établies à 199,6 millions d'euros, soit une croissance organique de 114%

L'action Rémy Cointreau, en hausse de 17% cette année, a rebondi après une baisse liée à la pandémie et se négocie à son plus haut niveau.

(Reportage Milla Nissi et Federico Maccioni; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !