Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Relance : Les USA s'engagent auprès de leurs alliés du G7

Relance : Les USA s'engagent auprès de leurs alliés du G7
Crédit photo © Reuters

WASHINGTON/LONDRES (Reuters) - La nouvelle administration américaine s'est engagée vendredi auprès de ses alliés à contribuer à la reprise économique mondiale.

La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a annoncé aux ministres des finances du G7 que Washington "donnait la priorité à (son) engagement international et au renforcement de (ses) alliances".

Janet Yellen s'est exprimée lors d'une réunion virtuelle présidée par la Grande-Bretagne, au cours de laquelle elle a appelé à la poursuite du soutien budgétaire pour assurer la reprise, déclarant que "le moment est venu d'agir".

La Grande-Bretagne a également annoncé que les ministres des Finances des sept premières économies mondiales étaient convenus de la nécessité de trouver "une solution internationale à la question de la taxation de l'économie numérique".

Le ministre italien de l'Economie, Roberto Gualtieri, a déclaré que le groupe s'était engagé à poursuivre une action coordonnée pour soutenir l'économie. "Le retrait de la politique de soutien est prématuré", a-t-il écrit sur Twitter.

(Crispian Balmer; version française Camille Raynaud, édité par Jean-Stéphane Brosse)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !