Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Records à l'ouverture pour Wall Street mais Boeing pèse sur le Dow

Records à l'ouverture pour Wall Street mais Boeing pèse sur le Dow
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Les trois indices de référence de Wall Street ont inscrit des records mercredi à l'ouverture, encouragés par une série de statistiques américaines supérieures aux attentes, mais le Dow Jones s'est vite retourné à la baisse, pénalisé par Boeing.

Le Dow Jones recule de 5,63 points, soit 0,05%, à 28.106,30 points après quelques minutes d'échange.

Le Standard & Poor's 500 progresse de 0,15% à 3.145,18 points, un plus haut historique.

Le Nasdaq Composite prenait 0,25% à 8.669,60 points à l'ouverture, également à un niveau record.

Les statistiques américaines publiées une heure avant l'ouverture ont montré une légère accélération de la croissance de l'économie au troisième trimestre, non plus un ralentissement, tandis que les commandes de biens d'équipement de base ont enregistré en octobre leur plus forte augmentation en neuf mois.

Le dollar et les rendements des emprunts d'Etat américains ont légèrement grimpé après la publication de ces statistiques.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé plus que prévu la semaine dernière, à 213.000 contre 228.000 en révisé.

Le marché suivra la publication des chiffres mensuels des revenus et dépenses des ménages à 15h00 GMT.

Sur le front commercial, le président américain a déclaré que les Etats-Unis étaient "dans la dernière ligne droite" de leurs négociations commerciales avec la Chine, tout en exprimant à nouveau son soutien aux manifestants démocrates de Hong Kong.

Du côté des valeurs, Boeing lâche 1,38%, la plus forte baisse du Dow Jones, en réaction à des informations de presse sur un report de la mise en service de ses 737 Max et un problème de fuselage sur son modèle 777X lors de "stress tests".

Le titre Deere perd 3,29%, le constructeur de machines agricoles ayant annoncé un bénéfice trimestriel en baisse en raison des tensions commerciales et des mauvaises conditions météorologiques dans le Midwest.

Dans son sillage, Caterpillar abandonne 0,57% et compte parmi les plus fortes baisses du Dow Jones.

En baisse également, Dell Technologies recule de 5,75% après avoir abaissé sa prévision de chiffre d'affaires annuel en arguant d'une pénurie de processeurs Intel (-1,07%) pour PC.

Les volumes devraient être limités à la veille de Thanksgiving, journée fériée durant laquelle Wall Street sera fermée. Elle rouvrira pour une séance écourtée vendredi.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com