»
»
»
Consultation

Rai Way relève son offre sur Persidera, filiale de Telecom Italia, selon des sources

Rai Way relève son offre sur Persidera, filiale de Telecom Italia, selon des sources

MILAN (Reuters) - L'italien Rai Way, spécialiste des tours de transmission, a relevé d'environ 10% son offre sur une partie des actifs de Persidera, filiale de télédiffusion de Telecom Italia, pour la porter à environ 220 millions d'euros, a-t-on appris mardi de deux sources proches du dossier.

Cette offre ne porte que sur les infrastructures de réseaux de Persidera et elle valorise la filiale de Telecom Italia à plus de 300 millions d'euros, a dit l'une des sources.

Le fonds américain I Squared Capital a pour sa part effectué une offre sur l'intégralité de Persidera. Selon des informations de presse, I Squared ne propose qu'un peu moins de 240 millions d'euros.

Telecom Italia contrôle 70% de Persidera, le solde du capital étant aux mains de l'éditeur italien GEDI.

Les sources ont déclaré à Reuters que GEDI appuyait la nouvelle offre de Rai Way et souhaitait attribuer à ce dernier le statut de candidat privilégié.

Des sources ont en revanche déclaré lundi que Telecom Italia, dont l'actionnaire principal est Vivendi, penchait en faveur de l'ouverture de négociations exclusives avec I Squared. Elles avaient ajouté que Rai Way pourrait à nouveau soumettre une offre avant une réunion du conseil d'administration de TIM prévue ce mardi.

Il n'a pas été possible de joindre Telecom Italia dans l'immédiat.

L'opérateur italien cherche à vendre une série d'actifs non essentiels, notamment sa participation dans Persidera, pour réduire son endettement et financer le déploiement d'un réseau à très haut débit.

(Stephen Jewkes et Giancarlo Navach; Bertrand Boucey pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com