»
»
»
Consultation

Quatre consortiums favoris pour la fibre optique d'Altice

Quatre consortiums favoris pour la fibre optique d'Altice
Crédit photo © Reuters

LONDRES/PARIS (Reuters) - Quatre consortiums se détachent comme les favoris pour une prise de participation dans le réseau de fibre optique d'Altice, ont déclaré des sources à Reuters.

Ces consortiums sont menés respectivement par le fonds américain de capital investissement KKR, l'assureur allemand Allianz, l'australien Macquarie et I Squared Capital, fonds américain spécialisé dans les infrastructures, ont précisé ces sources.

Altice, maison-mère de SFR, deuxième opérateur télécoms en France, a entrepris de vendre une participation comprise entre 40% et 60% au capital de son réseau de fibre optique pour un montant qui pourrait atteindre 3,6 milliards d'euros, ont dit les sources.

Des offres contraignantes sont attendues vers fin novembre et la transaction devrait être conclue d'ici fin décembre.

Cette vente a aussi suscité l'intérêt de plusieurs investisseurs de long terme.

OMERS, gestionnaire de fonds de pension canadien, s'est uni à Allianz tandis que le fonds souverain de Singapour, GIC, s'est allié à I Squared Capital, a dit l'une des sources.

Altice et Allianz ont refusé de s'exprimer sur le sujet. KKR, Macquarie, I Squared Capital, GIC et OMERS n'étaient pas disponibles dans l'immédiat.

(Pamela Barbaglia et Gwénaëlle Barzic, avec Arno Schütze à Francfort et Mathieu Rosemain à Paris,; Bertrand Boucey pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com