Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Quatre campings évacués dans le Var suite à un incendie

Quatre campings évacués dans le Var suite à un incendie
Crédit photo © Reuters

NICE (Reuters) - Quatre campings ont été évacués par précaution et 100.000 personnes ont été privées d'électricité à la suite d'un incendie qui a détruit près de 400 hectares de végétation dans le Var.

Attisé par un fort mistral, le sinistre a éclaté vers 17h00 sur la commune du Muy et s'est propagé sur une dizaine kilomètres, ont précisé les pompiers.

Par mesure de précaution, les 1.100 occupants de quatre campings ont été évacués en fin de journée et passeront la nuit dans des salles des fêtes et des gymnases.

Une ligne électrique a été coupée, privant environ 100.000 personnes de courant. Cette coupure d'électricité a eu des répercussions sur les championnats de France de natation à Saint-Raphaël, ont indiqué les gendarmes.

A la tombée de la nuit, les moyens aériens ont dû regagner leur base. Sept Canadair, deux avions gros porteurs Dash 8, quatre trackers et trois hélicoptères avaient été mobilisés pour tenter d'enrayer la progression du sinistre.

Les 600 sapeurs-pompiers déployés au sol devaient rester mobilisés toute la nuit.

Cet incendie n'est pas le premier de la saison sur la Côte d'Azur. Le 1er mai, un feu survenu sur la moyenne corniche à Saint-Laurent du Var avait inauguré très tôt les incendies du printemps et de l'été, détruisant 50 hectares de végétation.


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !