Qualcomm fournira les semi-conducteurs de la nouvelle voiture électrique de Renault

Qualcomm fournira les semi-conducteurs de la nouvelle voiture électrique de Renault
Qualcomm fournira les semi-conducteurs de la nouvelle voiture électrique de Renault
Crédit photo © Reuters

SAN FRANCISCO (Reuters) - Qualcomm fournira la puce nécessaire au fonctionnement du tableau de bord numérique de la nouvelle voiture électrique de Renault, a annoncé l'entreprise basée à San Diego, en Californie, lundi.

Le plus grand fournisseur de semi-conducteurs pour téléphone mobile au monde, s'attaque désormais au marché de l'automobile, où les semi-conducteurs sont une matière première désormais indispensable pour activer simultanément les tableaux de bord et les systèmes d'info-divertissement.

La compagnie avait annoncé avoir signé un accord avec General Motors plus tôt dans l'année.

La Mégane E-TECH électrique de Renault, qui devrait être commercialisée l'année prochaine, utilisera les semi-conducteurs de Qualcomm pour alimenter le système d'info-divertissement du véhicule exploitant le logiciel de Google, d'Alphabet, partenaire de longue date de Qualcomm sur le marché des téléphones Android.

L'ensemble du secteur automobile mondial est affecté depuis le début de l'année par des pénuries de composants électroniques en provenance d'Asie, sur fond de boom de la demande en informatique imputable aux confinements et au télétravail.

Les approvisionnements se sont à nouveau détériorés ces dernières semaines à cause de l'épidémie de COVID-19 en Asie du Sud-Est.

Lundi, le directeur général de Renault a maintenu son estimation de l'impact de la pénurie de puces sur la production annuelle du groupe, disant espérer que le quatrième trimestre viendra compenser un troisième trimestre plus difficile que prévu.

(Reportage Stephen Nellis ; version française Khadija Adda-rezig, édité par Nicolas Delame)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !