Qualcomm et SSW Partners rachètent Veoneer pour 4,5 milliards de dollars

Qualcomm et SSW Partners rachètent Veoneer pour 4,5 milliards de dollars
Qualcomm et SSW Partners rachètent Veoneer pour 4,5 milliards de dollars
Crédit photo © Reuters

STOCKHOLM (Reuters) - Le groupe suédois de technologie automobile Veoneer a annoncé lundi que le fabricant de puces Qualcomm et le groupe d'investissements SSW Partners avaient conclu un accord définitif en vue de son rachat pour 4,5 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros).

Veoneer a déclaré que l'offre conjointe de Qualcomm et SWW Partners s'élevait à 37 dollars par action dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire.

Le groupe suédois met ainsi un terme à un accord d'acquisition préalable avec Magna à qui il versera une indemnité de 110 millions de dollars.

En août, Qualcomm a proposé de racheter Veoneer pour un montant supérieur de 18,4% à l'offre du canadien Magna qui avait déjà été acceptée par le conseil d'administration de Veoneer.

L'entreprise automobile suédoise est devenue une cible de rachat attrayante, son expertise dans la fabrication de systèmes avancés d'aide à la conduite s'inscrivant dans la stratégie de Qualcomm et de Magna qui souhaitent profiter de la forte croissance du secteur.

Le titre Veoneer coté à Stockholm gagne 4,13% vers 14h10 GMT.

(Reportage Anna Ringstrom and Helena Soderpalm, version française Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !