Prudence avant l'inflation US, le Dax porté par SAP

Prudence avant l'inflation US, le Dax porté par SAP
Prudence avant l'inflation US, le Dax porté par SAP
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes reculent en début de séance mercredi, à l'exception du Dax soutenu par SAP, les investisseurs optant pour la prudence avant un statistique sur l'inflation américaine et les résultats d'entreprises du troisième trimestre.

À Paris, le CAC 40 perd 0,2% à 6.534,82 points à 08h00 GMT. À Londres, le FTSE 100 cède 0,5% et à Francfort, le Dax avance de 0,28%.

L'indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,13%, le FTSEurofirst 300 recule de 0,14% et le Stoxx 600 de 0,05%.

Les investisseurs attendent la publication à 12h30 GMT des chiffres mensuels des prix à la consommation aux Etats-Unis, un sujet très sensible depuis plusieurs mois sur fond de remontée des prix de l'énergie et des craintes liées aux perspectives économiques mondiales alors que la Réserve fédérale se prépare à resserrer sa politique monétaire.

L'autre grand rendez-vous sera le coup d'envoi des résultats d'entreprises américaines avec les trimestriels de J.P. Morgan attendus avant l'ouverture de Wall Street.

En Europe, quelques résultats commencent à tomber. Le numéro un mondial du luxe LVMH, hésitant à l'ouverture, gagne 0,69%, après avoir publié une croissance organique de ses ventes de 20% au troisième trimestre.

Spie grimpe de 7,64% après avoir annoncé son retrait du processus d'enchères pour le rachat d'Equans, filiale d'Engie.

SAP, spécialiste des logiciels professionnels, avance de 3,42% à Francfort après avoir révisé en hausse ses perspectives pour 2021 grâce à ses activités dans le "cloud".

Son concurrent français Dassault Systèmes en profite et gagne 1,61%, en tête du CAC 40.

L'indice européen de la technologie prend 1,23% malgré le repli de fabricants de semi-conducteurs après une information de l'agence Bloomberg sur la probable réduction de la production de l'iPhone 13 d'Apple de 10 millions d'unités à cause de la pénurie de puces.

AMS recule de 0,8% et STMicroelectronics de 0,42%.

En baisse, le groupe de livraison de repas Just Eat Takeaway.com cède 4,57% après avoir fait état d'une croissance plus faible que prévu des commandes au troisième trimestre.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !