»
»
»
Consultation

Probablement pas d'enquête approfondie sur l'offre de Comcast sur Sky

Probablement pas d'enquête approfondie sur l'offre de Comcast sur Sky

Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - Le gouvernement britannique ne demandera probablement pas d'enquête approfondie sur l'offre de l'américain Comcast sur Sky, qui ne semble pas présenter de risque de concentration dans les médias, a déclaré lundi le ministre en charge de la Communication, Matt Hancock.

Les parties intéressées ont toutefois jusqu'au 24 mai pour soumettre leurs considérations, après quoi le gouvernement prendra une décision finale, a-t-il précisé.

Sky fait l'objet d'une bataille boursière entre Comcast, le numéro un mondial du divertissement, et la Twenty-First Century Fox de Rupert Murdoch, dont l'offre déposée en décembre 2016 est toujours suspendue au résultat d'une enquête approfondie des autorités britanniques.

Comcast a proposé le 25 avril de racheter Sky pour 22 milliards de livres (25,1 milliards d'euros), un montant supérieur à l'offre de Fox, amenant le numéro un européen de la télévision payante à cesser de recommander à ses actionnaires de se vendre au groupe de Rupert Murdoch.

(Kate Holton, Véronique Tison pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com