»
»
»
Consultation

Prime pour les agents du fisc oeuvrant au prélèvement à la source

Prime pour les agents du fisc oeuvrant au prélèvement à la source
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les 40.000 agents de l'administration fiscale ayant travaillé sur la mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu vont bénéficier d'une prime exceptionnelle de 200 euros net, a annoncé mardi le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin.

"Les 40.000 agents des impôts fournissent un travail très important et méritant pour mettre en oeuvre le prélèvement à la source. Ils recevront en février une prime de 200 euros nets", a écrit le ministre dans un tweet publié en marge d'un déplacement à Lyon.

Le syndicat Solidaires Finances publiques a salué dans un communiqué "ce premier geste" venant récompenser la surcharge de travail liée à la mise en place de cette réforme, effective depuis le 1er janvier, tout en estimant qu'il est "loin du compte".

Il estime notamment que le versement de cette prime sera insuffisant face à l'érosion du pouvoir d'achats des agents, alors que 2019 marquera la seconde année consécutive de gel du point d'indice de la grille salariale de la fonction publique.

L'organisation syndicale considère par ailleurs que l'ensemble des quelque 100.000 fonctionnaires de la direction générale des finances publiques (DGFiP) auraient dû bénéficier de cette prime.

(Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com