»
»
»
Consultation

Pour Kelly, Carlos Ghosn était rémunéré dans les règles

Pour Kelly, Carlos Ghosn était rémunéré dans les règles
Crédit photo © Reuters

TOKYO (Reuters) - L'ex-administrateur de Nissan Motor Greg Kelly, que cite samedi la NHK, a déclaré que la rémunération de Carlos Ghosn faisait l'objet de concertations avec les autres responsables et lui était versée comme il convient que ce soit fait.

Greg Kelly, dont il s'agit des premières déclarations depuis son arrestation lundi, a assuré en outre avec travaillé pour le bien de Nissan et non pas seulement pour obéir aux consignes de Carlos Ghosn, ajoute la NHK, la télévision publique nippone.

Le conseil d'administration de Nissan a voté jeudi à l'unanimité l'éviction de son président Carlos Ghosn, qui est lui aussi en détention depuis lundi au Japon sous des accusations de fraude financière et de détournement de fonds.

Selon les procureurs japonais, Carlos Ghosn et Greg Kelly ont minimisé de moitié les revenus de Ghosn à la tête de Nissan de 2010 à 2015. Nissan a fait état de plusieurs autres infractions.

"La rémunération de l'ancien président faisait l'objet de discussions avec les responsables du service approprié et elle était versée comme il convient que ce soit fait. Je ne me contentais pas d'obéir aux ordres de l'ex-président, je travaillais pour le bien de l'entreprise", s'est défendu Greg Kelly, cité par la NHK.

(Ritsuko Ando; Eric Faye pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com