»
»
»
Consultation

Plus des deux tiers des lycéens ont reçu une réponse de Parcoursup

Plus des deux tiers des lycéens ont reçu une réponse de Parcoursup
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a déclaré que plus des deux tiers des lycéens concernés avaient reçu à ce jour une réponse favorable à leur demande d'entrée à l'université sur la plateforme de préinscription "Parcoursup", très critiquée.

"Parcoursup" remplace la plateforme informatique "Admission post-bac" (APB), qui a laissé sur le carreau des dizaines de milliers de bacheliers en 2017, tirés au sort là où les demandes étaient supérieures aux capacités d'accueil.

"Il y a eu un système l'année dernière dont chacun sait qu'il a été un échec, qui était fondé sur le tirage au sort et qui avait laissé encore à la rentrée beaucoup d'étudiants dans des situations pour le coup réellement angoissantes", a rappelé le ministre lors des questions d'actualité à l'Assemblée.

Le nouveau système est "à la fois plus rationnel et plus humain" et a notamment permis d'améliorer l'orientation des élèves de terminale, a-t-il estimé.

"Aujourd'hui, il permet d'avoir, au moment où je vous parle, plus des deux tiers des élèves qui ont reçu une réponse favorable et déjà 200.000 qui ont accepté cette réponse", a conclu Jean-Michel Blanquer. "C'est déjà clairement un progrès par rapport à l'année dernière."

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com