»
»
»
Consultation

Plus de neuf Français sur dix critiquent le bilan de Hollande

Plus de neuf Français sur dix critiquent le bilan de Hollande
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Plus de neuf Français sur dix (92%) jugent que le bilan de François Hollande, à mi-mandat, n'est pas satisfaisant et 96% estiment que le chef de l'Etat n'a pas tenu ses engagements de campagne, selon un sondage Harris Interactive pour LCP-Assemblée nationale diffusé lundi.

Sept pour cent des personnes interrogées considèrent que le bilan à mi-mandat du président de la République est tout à fait satisfaisant ou plutôt satisfaisant. Un pour cent ne se prononce pas.

Sept Français sur dix estiment que la situation de la France s'est dégradée sous François Hollande. Trois pour cent estiment qu'elle s'est améliorée, 26% qu'elle n'a pas changé. Un pour cent ne se prononce pas.

Trois cent pour cent ont le sentiment que le chef de l'Etat a tenu ses promesses de campagne, 17% qu'il ne les a pas tenues mais qu'il les réalisera d'ici la fin du quinquennat, en mai 2017, 79% qu'il ne les tiendra pas d'ici le terme de son mandat. Un pour cent ne se prononce pas.

L'enquête a été réalisée en ligne du 28 au 30 octobre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Sophie Louet)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com