Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

"Pirates des Caraïbes 3" fait moins bien que son prédécesseur

"Pirates des Caraïbes 3" fait moins bien que son prédécesseur
Crédit photo © Reuters

LOS ANGELES (Reuters) - Le troisième volet de Pirates des Caraïbes, la série à succès de Walt Disney, a engrangé 126,5 millions de dollars de recettes ce week-end dans les cinémas d'Amérique du Nord.

Ce nouvel opus des aventures de Johnny Depp, alias Jack Sparrow, et de ses comparses réalise un score inférieur à celui du deuxième tome (135,60 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation l'année dernière).

Il reste aussi en deçà des 151 millions de dollars engrangés en trois jours par Spider-Man 3, nouveau record au box-office nord-américain, en exploitation depuis quatre semaines.

Selon Walt Disney, le film, sorti dans plus de 100 pays, a récolté par ailleurs 176,7 millions de dollars de recettes hors des Etats-Unis.

A l'image d'un cinéma soucieux de recycler les bonnes recettes, trois suites dominent le box-office nord-américain. Derrière "Pirates des Caraïbes" suit "Shrek 3", des studios d'animation DreamWorks, avec 51 millions de dollars de recettes (pour un total de 201 millions depuis sa sortie, il y a dix jours).

Spider-Man 3, la franchise de Columbia, occupe la troisième marche du podium avec 13,7 millions (303 millions depuis sa sortie).


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !